140 caractères

Le carnet analyse les potentialités de twitter en tant que pratique d’écriture. Quelles ressources et quelles limitations twitter présente-t-il, comment celles-ci sont-elles exploitées? On reviendra sur la proximité entre tweet et aphorisme, sur la filiation entre tweet et lettre, et sur la relation à un lectorat en partie évanescent. On explorera les effets de l’intégration d’autres médias (images, films) et les jeux de renvois par liens à la fois en tant qu’innovations et dans leur relation à des pratiques médiatiques plus anciennes (combinations image/texte). Ce blog se propose à la fois d’observer les pratiques existantes et d’analyser des expérimentations qui seront menées à partir de différents comptes twitter. Les relations entre écriture de blog et écriture sur twitter seront également abordées.


Anne Baillot

I am a Professor of German Studies at Le Mans Université. My areas of research include German literature, Digital Humanities, textual scholarship and intellectual history.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search