140 caractères

Le carnet analyse les potentialités de twitter en tant que pratique d’écriture. Quelles ressources et quelles limitations twitter présente-t-il, comment celles-ci sont-elles exploitées? On reviendra sur la proximité entre tweet et aphorisme, sur la filiation entre tweet et lettre, et sur la relation à un lectorat en partie évanescent. On explorera les effets de l’intégration d’autres médias (images, films) et les jeux de renvois par liens à la fois en tant qu’innovations et dans leur relation à des pratiques médiatiques plus anciennes (combinations image/texte). Ce blog se propose à la fois d’observer les pratiques existantes et d’analyser des expérimentations qui seront menées à partir de différents comptes twitter. Les relations entre écriture de blog et écriture sur twitter seront également abordées.



Citer ce billet
Anne Baillot (2014, 7 octobre). 140 caractères. 140 caractères. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/adg5

Anne Baillot

I am a Professor of German Studies at Le Mans Université. My areas of research include German literature, Digital Humanities, textual scholarship and intellectual history.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search